Alerte à la fraude: Faux agents de compagnies de guichet Bitcoin

Instacoin avise le public d'une augmentation notable des appels téléphoniques frauduleux dirigés vers des citoyens canadiens qui ont été fraudés par le passé par des escrocs se faisant passer pour des agents ATM Instacoin dans le but d'en extraire d'autres paiements. N'envoyez pas de Bitcoin en réponse à de telles demandes. Ces criminels peuvent utiliser l'usurpation d'identité de l'appelant (spoofing) ou des numéros de téléphone similaires aux numéros de contact officiels Instacoin ATM.

Si vous recevez un appel indiquant qu'une transaction Bitcoin que vous avez effectuée avec un guichet Instacoin peut être annulée, raccrochez et appelez le numéro de téléphone sur notre page de contact.

Instacoin exploite un service de paiement bitcoin. Comme les autres fournisseurs de réseau, Instacoin n'est pas responsable de vos actions sur le réseau.

Instacoin ne peut pas vous aider si vous traitez avec quelqu'un ou à un but que vous n'avez pas pris les mesures pour vérifier.

Rappelez-vous: les transactions bitcoin sont irréversibles.

Comment savoir si vous êtes la cible de ce type d'escroquerie?

  1. Votre interlocuteur prétend qu'ils appellent au nom d'Instacoin ou d'une autre compagnie de Bitcoin ATM et vous contactent parce que vous avez été victime d'une fraude.
  2. Votre interlocuteur peut utiliser une identification de l'appelant usurpée (spoofing) ou un numéro très similaire au numéro de téléphone d'une société de guichet Bitcoin réelle.
  3. Votre interlocuteur prétend avoir une solution pour que la transaction où vous avez été fraudé soit annulée.
  4. Votre interlocuteur explique que la seule façon d'annuler ou de rembourser votre transaction est de retourner à un guichet automatique Bitcoin et de transférer une quantité de Bitcoin à une adresse QR à titre de "frais" pour la traiter ou de "prouver" que vous avez le droit propriétaire.
  5. Votre interlocuteur fait tout pour vous garder au téléphone et vous pousse à faire la transaction.

Voulez-vous en savoir plus sur la prévention de la fraude?