Instacoin avise le public d'une augmentation notable d'appels et de courriels frauduleux visant les citoyens canadiens effectués par des escrocs qui se font passer pour l'Agence du revenu du Canada (ARC), des services de police ou d’autres agences gouvernementales et des employeurs potentiels dans le but d’extraire un paiement ou de vous inciter à acheter Bitcoin pour eux.
Vous pourriez être victime de fraude ou d'une poursuite criminelle. Les criminels sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'accéder à de l'argent ou d'utiliser des tiers pour déplacer des biens ou dissimuler des transactions.
Nous vous encourageons à contacter un ami, un membre de votre famille ou la police pour leur parler de l'appel que vous avez reçu. La police ne vous arrêtera pas pour votre solde fiscal ou vos formulaires d'immigration manquants.
Le numéro affiché peut ressembler à l'ARC ou à un service de police, mais les fraudeurs utilisent la technologie pour masquer leur numéro réel. Ne donnez aucune information à votre interlocuteur et signalez la fraude à la police.
Si vous envisagez d'acheter ou de vendre des bitcoin pour quelqu'un d'autre, pensez que vous n'aurez aucun recours pratique si l'argent promis à vous comme une commission ou paiement n'est pas payé ou si un chèque ou transfert d'argent est annulé ou inversé vous laissant une perte.
Votre contact pourrait être un criminel ou pourrait travailler pour des criminels. Si vous n'avez pas vérifié leur identité et le but de leurs transactions, vous pourriez encourager ou commettre le blanchiment d'argent, une infraction criminelle.
Instacoin exploite un service de paiement bitcoin. Comme les autres fournisseurs de réseau, Instacoin n'est pas responsable de vos actions sur le réseau.
Instacoin ne peut pas vous aider si vous traitez avec quelqu'un ou à un but que vous n'avez pas pris les mesures pour vérifier.